#LAFRANCEUNECHANCE
#LAFRANCEUNECHANCE
Les entreprises pour une société inclusive
  • Plan quartiers d'été
129

ENTREPRISES ENGAGEES

Pour aider les 750 000 jeunes arrivés sur le marché du travail en septembre 2020 mais aussi ceux qui sont aujourd’hui sans activité ou formation, le Gouvernement mobilise un budget de 6,7 milliards d’euros, soit un triplement des moyens consacrés aux jeunes.

Le plan #1jeune1solution lancé le 23 juillet 2020, vise à offrir une solution à chaque jeune. Il mobilise un ensemble de leviers : aides à l’embauche, formations, accompagnements, aides financières aux jeunes en difficulté, etc. afin de répondre à toutes les situations. L’objectif est de ne laisser personne sur le bord de la route.

Axe 1 : Faciliter l’entrée dans la vie professionnelle


Il favorise le recrutement et l’embauche par les entreprises notamment par la mise en place d’aides financières
->   Une compensation de charge de 4 000 euros pour tout jeune recruté entre août 2020 et janvier 2021.
-> Une aide exceptionnelle de 5 000 euros pour recruter un alternant de moins de 18 ans (en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) ou de 8 000 euros pour recruter un alternant de plus de 18 ans.

Pour en savoir plus sur les aides financières déployées, visionnez le replay du webinaire dédié ci-dessous ou en allant sur le site du Ministère

D’autres axes sont déployés dans le cadre du plan :



->  Orienter et former 200 000 jeunes vers les secteurs et les métiers d’avenir
->  Accompagner des jeunes éloignés de l’emploi en construisant 300 000 parcours d’insertion sur mesure


Transmettez-nous dès à présent vos offres d’alternance, d’emploi (CDD, CDI) à pouvoir ou possibilités d’immersion et envoyez vos descriptifs de poste à l’adresse suivante :
face.herault@fondationface.org et/ou en les déposant sur la plateforme nationale 1jeune1solution

Vous avez des offres d’alternance, d’emploi (saisonnier, CDD, CDI) à pouvoir ou des possibilités d’immersion et vous souhaitez vous engager auprès des jeunes des QPV, envoyez vos descriptifs de poste à l’adresse suivante :
face.herault@fondationface.org
© Entreprises Engagées 2019 - 
Mentions légales
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram